Sélectionner une page

« On sait aujourd’hui qu’on se contamine infiniment moins quand on se promène en plein air qu’en étant regroupés, sans masque, en intérieur ».

On attendait le premier ministre sur des actions fortes pour endiguer une épidémie en roue libre pour sa troisième vague… On a eu droit à Captain Obvious (ci-dessous) : « S’agissant des déplacements hors du domicile, notamment pour pouvoir s’aérer, se promener, faire du sport, ils seront encadrés mais selon des règles plus souples qu’en mars et novembre dernier. Car on sait aujourd’hui qu’on se contamine infiniment moins quand on se promène en plein air qu’en étant regroupés, sans masque, en intérieur

Je sais également ce qu’est l’aspiration profonde de beaucoup d’entre vous de pouvoir profiter des espaces extérieurs alors que la crise dure depuis maintenant une année et que nous avançons vers le printemps ».

Voilà une partie de la conférence de presse du 19 mars restera sans doutes dans les annales comme un exemple du bon sens près de chez vous, exprimé par un premier ministre qui ne sait visiblement plus très bien quoi faire ou dire pour lutter conter une pandémie hors de contrôle.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *