Marlène Schiappa vraisemblablement pas très sûre de ce qu’elle voit
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté voit assez facilement des « complices de l’islam politique » et des islamo-gauchistes mais peine à voir clairement ce qui est écrit sur la banderole des gens qui ont envahi le conseil régional d’Occitanie le 25 mars 2021.
Dans un tweet, la ministre déléguée parle d’une « intrusion violente et abjecte émanant vraisemblablement de l’extrême droite« .
Les auteurs de l’intrusion ont laissé sur place cette banderole. Vraisemblablement, à priori, et sous toutes réserves, nous dira la ministre déléguée, l’Action Française pourrait, peut-être, mais qui sait, être affiliée à l’extrême-droite.
Selon Wikipedia, « L’Action française (abrégée en AF) est une école de pensée et un mouvement politique nationaliste et royaliste d’extrême droite, soutien de la maison d’Orléans, qui s’est principalement développé dans la première moitié du xxe siècle en France. »
L’encyclopédie en ligne est très prolixe sur les liens entre l’Action Française, Mauras, le pétainisme, la collaboration… Bref, elle est vraisemblablement assez claire sur le positionnement de ce groupuscule.
0 commentaires